C C Montagny

C C Montagny

SORTIE VTT Dimanche 22 Janvier 2017

C'est encore une sortie pour les "guerriers"  qui s'annonce se Dimanche matin.

En effet il fait -8 °C à 8h30 lorsque les 6 cyclistes se regroupent .

Gioani , qui comme chacun sait est un grand amateur de la Comédia dell'Arte, nous joue avec talent la scène de la crevaison !

On n'est pas encore partis et le voilà déjà en train de bricoler Rigolant sacré Gio.

Enfin ça y est on part, les premiers kms ne sont pas très agréables car il faut se réchauffer, mais il y a des avantages; pas de boue ni de mouche.

Rapidement nous descendons dans la combe du Mornantais et nous avons l'occasion de nous réchauffer

 

image1.JPG

 

 

Nous prenons la direction de St Andéol puis Bellevue, et après avoir traversé la RD 42 la neige et la glace sont plus abondantes sur le sol des chemins ce qui vaut à Fred quelques figures dignes de Philippe Candéloro dont certaines d'entre elles finissent  par terre , heureusement sans dommages.

On prends un petit peu d'altitude pour atteindre par l'ancienne voie ferrée le village de St Didier où un rayon de soleil nous réchauffe un peu;

Nous prenons alors le chemin du retour et de nouveau quelques passages en glace qui fort des expériences précédentes nous incites à la prudence.

 

image2.JPG
image3.JPG

 

Nous traversons le hameau de la fillonnière, le site de la Madonne et le village de Mornant où la troupe se sépare pour regagner ses pénates et retrouver un peu de chaleur. Voilà encore une belle sortie d'hivers exigente mais qui laisse de bons souvenirs.



22/01/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres