C C Montagny

C C Montagny

SORTIE INTER CLUB MONTAGNY/SAINT MARTIN EN HAUT

Le samedi 24 septembre 2022

Le temps passe vite, cela fait maintenant 5 ans, que nous organisons notre interclubs avec les cyclos de Montagny et toujours avec beaucoup succès. Malgré les prévisions météo très pessimismes pour cette édition 2022 nous étions 13 de St Martin au départ du parking du Bassin nautique des joutes de Chasse sur Rhône. Quand aux cyclos de Montagny, ils étaient 28 à vélo et 7 à la logistique.

Un premier peloton prend le départ à 8h30 pour le parcours 93 km avec 1180 m de dénivelé et le deuxième peloton à 8h45 pour le parcours de 76 km avec 920 m de dénivelé. Deux parcours qui ont été tracés par Jean Michel, le spécialiste en la matière. Direction Vienne en Isère, située au confluent du Rhône et de la Gère . Elle est avec La Tour du Pin l'une des deux sous-préfectures du département, occupant une place privilégiée à la croisée de la vallée du Rhône, des Alpes et du Massif central. Le site de Vienne fut très tôt habité par le peuple gaulois des Allobroges. Un peu de culture ! (merci wikipedia)

Après avoir traversé la ville sans encombre,

 

 

 

  • Voilà que la première côte répertoriée arrive sous nos roues, une petite route d'une longueur de 3 km avec une moyenne de 5 % et des passages entre 10 et 12 % pour atteindre le Mont Salomon ensuite direction Moidieu – Détourbe.

  • Deuxième côte répertoriée longueur 4,2 km à 3% de moyenne avec des passages entre 7 et 8 %. Moidieu-Détourbe est une commune rurale de 1941 habitants. On aperçoit depuis le village un ancien prieuré du XI siècles, il est labellisé patrimoine en Isère (toujours un peu de culture…).

  • Direction Beauvoir de Marc et troisième côte répertoriée 3,2 km à 5 % de moyenne.

  • Direction le village de Four quatrième cote répertoriée longueur 1,8 km à 4 % de moyenne.

  • Ensuite nous avons des parties plates pour arriver à St Georges d'Epéranche, village cher à Bruno, le frère de Frédéric, qui a fait partie du club de Montagny pendant de nombreuses années et il en fut même le président.

  • Direction Oytier ST Oblas où nous passons devant la chapelle Saint Jean Batiste de l'Ordre de Malte, mais je crois que certains cyclos ne l'ont pas aperçue (tête dans le guidon comme dirait Auguste)

  • Cinquième côte répertoriée longueur 1,6 km à 5 % de moyenne. Direction Serpaize qui est l'une des communes les plus récentes de France car elle a été créée le 13 août 1926 .

  • sixième côte répertoriée longueur 2,2 km à 5 % de moyenne.

  • Ensuite au kilomètre 84, les 2 pelotons se rejoignent et septième côte répertoriée longueur 1,1 à 4 % de moyenne. Par contre, il n’y avait que 5 côtes pour le parcours de 76 km si on peut dire, (n'est ce pas Jean Paul). C'est vrai qu'il y avait aussi quelques bossaillons (côtes) non répertoriés comme disent nos journalistes sportifs qui ne font pas de vélo.

Arrivée au stade nautique de Chasse sur Rhône où les tables étaient dressées, bien entendu apéro suivi d'un repas au top comme d'habitude.

Merci à Maurice, Gérard D et G , Jean , Bernard et aussi aux membres du club de Montagny présents pour l'organisation qui était très très bien. Très beau parcours sur des routes que les cyclos de St Martin ne pratiquent pas. Un merci tout particulier à Jean Michel qui nous a fait découvrir les routes de l'Isère et qui malheureusement n'a pas pu nous accompagner.

Nous avons eu à déplorer 2 chutes sans gravité, de Bruno et Jojo, d'ailleurs Bruno a le secret pour user son maillot du club sur le dos sans le déchirer et dire qu'il y en a qui dépensent une fortune pour acheter des jeans usés. Rendez-vous l'année prochaine à St Martin pour notre interclubs qui est devenu un grand classique. Et encore merci à toutes et à tous pour votre participation. 

 

           Daniel

 



11/10/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres