C C Montagny

C C Montagny

Inter club St Martin en Haut Samedi 23 septembre

                                     Lien diapo et compte rendu du club st Martin

 

                                               https://youtu.be/HDs4DuiSADc

 

                                                    Interclub Montagny

Le grand jour :

On l'attendait depuis quelques temps, le fameux interclub avec Montagny. C'est toujours un grand plaisir de rouler avec les cyclos du bas, et oui St Mart, c'est beaucoup plus haut (désolé mais là, on vous bat). Le rendez-vous est donné à 8 h au Village vacances, l'Orée du bois de St Martin-en-Haut. Et oui, au VVF pour cause de foire à St Martin. Jusque-là, pas de problème, sauf qu'avec mon collègue, on habite à St Sym, donc départ à 7h30. Le thermomètre affiche 7°, là non plus pas de problème mais, on va sur le Nézel et là, c'est une autre paire de manche, 2° au compteur du vélo brrrr, ça commence à piquer. Au Village vacances, nous retrouvons le groupe frais et dispo prêt à affronter un départ frisquet,  mais le soleil nous inonde de quelques rayons dont il a le secret et nous voilà partis avec la banane jusqu'aux oreilles.

Evidemment, il y a toujours une anecdote dans toutes nos sorties, là, c'est un cyclo électrique qui a, je vous le donne dans le mille, oublié sa batterie, c'est sûr que ça marche moins bien sans batterie. Le pauvre a dû faire demi-tour  et retourner dans ses pénates la queue entre les jambes. LOL

La météo :

Départ, froid, mais très vite la température monte à mesure que nous nous élevons, et finalement à part quelques descentes frisquettes, nous nous en sommes bien tirés. Pas de grand vent comme tous ces jours et surtout pas de pluie.

Les groupes :

 Les groupes, et bien ils se sont faits tout simplement  par affinité mais surtout naturellement à la pédale, comme à chaque fois. Mais pas de problème, tout le monde ou presque connaissait le parcours ou avait un GPS sur le guidon. En gros, 3 groupes se sont formés dès la sortie de Duerne. Un premier groupe est parti très rapidement après quelques hectomètres de Duerne, et ceux-là, on ne les a jamais revus, pas de problème, ils connaissent la route et au moins, on ne les gênera pas.

Le deuxième groupe dont je fais partie, roule à une allure raisonnable mais quand même soutenu. Nous prenons le temps de faire quelques pauses ravitos et surtout pour enlever les "Goretex" ou, tout simplement soulager une envie naturelle, comme dirait notre ami Jalabert.

Quant au troisième, il est encadré par Charles notre spécialiste des fins de peloton, c'est lui qui ramène les brebis égarés et les mets dans le droit chemin. Bravo Charly……….

Le parcours :

Un parcours où tout le monde y trouve son compte, pas mal de plaine et quelques "bossaillons" comme dirait quelqu'un que je connais, pour pimenter la sortie. Mais quand même 1025m de dénivelé pour 85 bornes, faut pas déconner quand même.

St Martin, Duerne, Bellegarde, Veauchette, St Galmier, et retour par Chevrières, St Denis et St Sym pour le pique-nique à Hurongues. Quelques-uns ont rallongé par Grammond  je crois.

Le ravito :

Vous appelez ça un ravito!!!!!!. Je vous le fais rapide, des entrées avec salade de tomates, patates, carottes râpées, carottes rouges (et oui on les appelle comme ça chez nous les raves rouges) le tout sorti du jardin d'une certaine Hélène, jardinière dans l'âme. Evidemment, ce n'est pas tout, viennent ensuite les merguez, godiveaux et côtes de porc pour le plat de résistance mais suivis de près par

des fromages blanc ou « bleus » pour les connaisseurs et enfin un petit café avec des gâteaux faits maison et quelques tranches de pain d'épices. J'en connais un, qui a eu l'audace de râcler son fromage bleu, ce qui a eu pour conséquence une huée générale, quel scandale, il a failli se faire lyncher le pauvre. Je ne donnerai pas de nom bien sûr, il se reconnaîtra.

Je remercie chaleureusement nos hôtesses,  les deux Hélène et une Françoise ainsi qu'un certain Henri pour ce pique-nique de haute couture. Grosses bises aux filles et poignée de main au garçon.

L'ambiance :

Comme vous pouvez vous l'imaginer, sympa, cool, et tout ce que l'on peut imaginer, ce fut une sortie agréable, rigolote et surtout entre cyclos et collègues de vélo.

Et bien voilà encore un interclub de passé, l'année prochaine nous irons les retrouver chez eux avec un grand plaisir, s'ils pouvaient  juste nous éviter les petits raidillons à 15% ce serait génial, mais je parle pour moi uniquement  LOL.

J'en ai assez dit, je passe la plume à nos hôtesses, cuisinières, serveuses, nettoyeuses enfin bref, des grands « faitouts » mais toujours avec le sourire.

JP Bonnard

 



04/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres