C C Montagny

Du 16 au 21 JUILLET 2018 : Montagny-NICE

LUNDI 16 JUILLET 2018  : 120 km   : Dénivelé+ : 1800m

15 participants pour ce séjour : 14 cyclos + 1 accompagnateur .
A 8h nous mettons les bagages dans le ducato à Daniel et à 8h30 on se réuni sur la place de Montagny ou d'autres membres du club se joignent à nous;
Maurice Remilly nous à préparé le café et pin d'épice apprécié par tous ;De ce fait nous partons avec12 autres cyclos qui partagerons la route avec nous jusqu'à Eyzin Pinet ;On continue sur les routes que nous connaissons : Marcilloles, Virville et arrêt à Roybon pour casser la croûte au bord du lac ;  Continuation sur Saint Marcellin et il nous restera le plat de résistance de la journée : le col de la Croix Bernard  : 8 km à fort pourcentage ,avec la chaleur ;Se sera ensuite la descente sur Choranche avec des vues sublimes  sur les gorges ;
Nous nous installons à l'hôtel ''Le Jorjane'' ;pour la nuit :en soirée un bon repas nous est servi .

Le groupe avec les accompagnants au départ de la place de Montagny

Casse-croûte au bord du lac de ROYBON

Au col de la Croix Bernard

La descente avec la vue grandiose des gorges de Choranche

Mardi 17 Juillet ; 101km   Dénivelé + : 1920m

Une belle journée s'annonce pour nôtre étape dans le magnifique massif du Vercors ; Nous quittons l'hôtel à 08h15 en direction de Pont- En -Royans, puis la route du col de la Machine (1011m) en passant au cirque de Combe Laval avec  des vues magnifiques; On continue à monter pour arriver à la station de ski Font d'urle point culminant de la journée (1380m) La descente rapide pour rejoindre le mémorial de la résistance à Vassieux; Continuation vers le col du Rousset (1254m ) avant le col St Alexi (1220m  On passe le tunnel avant la belle descente en lacets nous menant à Die ; Accueilli par Mireille Mathieu, arrêt pour le casse croûte à un endroit agréable  avant de repartir en direction de Châtillon- en-Diois puis les 6 premiers km du col de Menée avant d'arriver à Treschenu-Creyers lieu dit  Les Nonieres pour nos installer à l'accueillant hôtel ''Mont Barral '';Un bon repas nous est servi ; Il faut reprendre des forces car la journée de demain est difficile (;Voir les 3 photos journée suivante)

Mercredi 18 Juillet : 140 km    Dénivelé+ 2850m

Départ à 8h0à avec le beau temps pour franchir les 9 derniers km du col de Mené (1402m ) la montée avec la fraicheur du matin est agréable (les pourcentages ne son pas très importants);On passe le tunnel et la descente est belle avec des vues magnifiques : Mont Aiguille etc...la montée ensuite sur le col de St Sébastien (983m) le profil est ensuite vallonné puis montant pour arriver à super devoluy ; il nous reste 8 km pour arriver au sommet du col du Noyer (1664m); Montée sur une route en alpage,le pourcentage sur les derniers km est important, mais nous sommes récompensés par les beaux paysages notamment la vue sur toute la vallée de Champsaur et le Dévoluy; la descente en lacets sur Noyer est superbe ;On s'écarte de la route de Gap pour rejoindre La Rochette par le col de Manse (1262m); La plongée pour rejoindre la RN nous menant à Chorges;On bifurque pour aller sur Espinasses par le col de Labraut (1110m) , On domine le lac de Serre Ponçon avec la aussi des vues magnifiques ;Avant l'arrivée un bon raidillon non répertorié !!!..et on s'installe à l'hôtel ''La Poste'' à Espinasses pour le repas et la nuit .

Mardi 17 Juillet :Au départ de l'hôtel ''Le Jorjanne''

Mardi 17 Juillet :La belle route de combe Laval

Mardi 17 juillet A la station de Ski : Font d'Urle

Au départ de l'hôtel ''Mont Barral''

Après le col de Menée ,la vue sur le mont Aiguille

Au col St sébastien

Au col du Noyer

La descente du col de Noyer

Le lac de Serre Ponçon

Jeudi 19 Juillet :   125 km      Dénivelé +1550m

Le soleil est encore au rendez vous au départ d'Espinasses ;  la  montée est progressive sur la route du  col de Fanget (1459m) et la superbe route des gorges de la Blanche ; les 4 derniers km du col sont redoutables avec des passages à plus de 12% ; La route est superbe pour rejoindre Digne en passant à la clue de Barles ,route entaillée par la rivière Bes; Après Digne par une petite route on rejoint Valensole avec en décors les Lavandes et en fond sonore le chant des Cigales ; Une bonne montée  avant Gréoux Les Bains (les grimpeurs s'en  donnent à cœur joie…) après Grèoux il nous restera 4 km pour rejoindre St Martin De Brômes et nous installer à l'hôtel ''La Fontaine'' pour le repas et la nuit

Beaux paysages sur la route des gorges de la Blanche

La clue de Barles

Sylvain a le maillot à poids ...de quelle catégorie !!!...

Vendredi 20 Juillet : 130km    Dénivelé +   2450m

Encore une belle journée s'annonce   ; Nous quittons l'hôtel ''La Fontaine'' à 8h en direction des gorges du Verdon ; route vallonnée pour rejoindre Montagnac ( certains n'ont pas pris la déviation indiquée est ont pris un bain de pieds…)Avant de rejoindre Moustier-Ste Marie on a de belles vues sur lac de Ste Croix et en passant aussi au milieu de  jolis champs de lavandes ; après Moustiers nous sommes sur la route des Gorges du Verdon : Les arrêts s'imposent pour admirer le plus grand canyon d'Europe ; la montée est progressive jusqu'au col D"Ayen , puis la descente sur la Palud ; Une boucle permet d'effectuer la route des crêtes : pas facile avec les pourcentages dépassant les 11% ; mais on peut être qu'admiratif devant les vues grandioses et la profondeur des gorges ;De retour à la Palud, on poursuit la route sur Castellane avec un arrêt pour le casse croûte ; Après Castellane nous longeons le superbe lac de Castillon , puis la  montée sur le col de Toutes Aures (1128m) avant de plonger sur Annot ; on s'installe à l'hôtel ''Beau Séjour pour le repas et la nuit

Au départ de l'hôtel ''La Fontaine''

le beau décors avant Moustiers Ste marie

Le lac de Ste Croix

Grandioses les gorges

Pas mal le vélo avec panneau solaire...

vue sur la route des crêtes

Le lac de Castillon

Samedi 21 Juillet : 119 km   Dénivelé+ 1550m

Nous quittons l'hôtel ''Beau séjour'' à 8h00 pour nôtre dernière étape en direction d'Entrevaux , puis la montée sur le col de Féline (926m) : pas facile les premiers km avec des pourcentages dépassant les 12%;La descente courte pour la remontée au col de Trébuchet 1143m ; Ce sera ensuite une succession de montées et descentes sur la route de La Rochette,Roquestéron ,avec la montée du col de Ferres (596m)Conségudes ou on s'arrête pour le casse croûte; On admire les jolis villages perchés : Les Ferres,Bouyon, descente sur Le Broc St Laurent du Var ; puis se sera l'arrivée à Nice en longeant la promenade des Anglais et arriver à la gare de Nice à 15h45 ; On se change sur place ; les vélos sont mis dans le Ducato avec les bagages;  Daniel, Claude,Luc prendrons la route pour arriver vers 22h à Montagny;
Quand aux autres sera le TGV de 17h23 et arriver à Lyon 22h00 ou 22h40 à Givors

Au départ de l'hôtel ''Beau séjour''

Le village d'Entreveaux

la route vers Roquestron

les jolis paysages de l'arrière pays Niçois