C C Montagny

Séjour Allemond du 07 au 10 Juin 2017

Nous sommes 8 participants arrivés à des jous différents;

Serge nous a ''concocté''un programme avec lers routes de la région les plus pentues mais super belles.

Mercredi 7 Juin   : nous sommes 5 pour cette journée : Serge,Charles,Gilbert,Daniel,Jean Mchel; On arrive en matinée pour s'installer à l'auberge ''La libellule''situé à 720 m d'altitude près D'allemond et 8 km de le Bourg d'Oisans ;Un casse-croûte sur place et nous partons vers midi pour un périple de 68 km représentant 2000m de dénivelé sur les 50 premiers ; tout d'abord 13 km d'ascension pour arriver au col de Solube à 1690m d'altitude en passant par Villard Nôtre Dame ; la pente est ''rude'' mais nous sommes récompensés par des paysages sublimes : la vallée d'Oisans, Huez,les aiguilles d'Arves etc... On arrive au col par un sentier sur les derniers km (ce qui ne fait pas augmenter nôtre moyenne!!!..) Après un grande et belle descente arrivée à 945m d'altitude ; La il faut changer de ''braquet''Pour monter à ORNON, La Gréoniere situé à 1300m d'altitude ;

Redescente jusqu'à 820m , puis encore 6 km d'ascension pour OULLES,magnifique route, mais à fort pourcentage ; sur les 3 montées la pente ne descendait guère au dessous de 10% ; Ouf il nous manque que 18 km pour rejoindre l'auberge par le Bourg d'Oisans ;

En Soirée Michel et Maurice nous rejoignent pour le repas du soir et la nuit .

A villard nôtre Dame

A Oulles

Jeudi 8 Juin : 83 km   D+:2200m

Un autre participant ce joint à nous: Philippe (un collègue Yoplai)

Nous partons donc à 9 heures avec le grand beau-temps ; Au programme : Les deux Alpes -l'Alpe D'Huez par le col de Sarennes ,le retour par Villard Reculas

Après Le Bourg D'oisans,13 km d'ascension en passant d'abord par une petite route avec la pente sévère pour rejoindre la route principale de la station et arrivée à 1660m d'altitude; On redescend jusqu'au barrage du Chambon pour ''attaquer''le col de Sarennes : 13 km d'ascension on ne peut plus difficile,mais la aussi des paysages magnifiques ; le col est à 1990m d'altitude ; La descente, puis encore 2 ''grimpettes''avant d'arriver à l'Alpe d'Huez et traverser sur Villars Reculas et Allemond ;

Le groupe devant l'auberge du Boutheon ou ''La Libellule''

Les Deux Alpes

Les lacets du col de Sarennes

Au col de Sarennes

Vendredi 09 Juin  : 97 km D+ 3060m

Au programme : le col du Ssbot et la Croix de Fer;

On part à 9h en direction d'Allemond et son barrage pour l'ascension du col du Sabot en passant par Vaujany ; 23 km sans repi et fort poucentage ; la route très étroite devient pastorale pour arriver au col situé à 2130m d'altitude ; De la superbes vues : le lac de Grand maison etc;

La route est en cul de sac,alors il nous faut redescendre par la même route pour retrouver celle de la Croix de Fer ;

C'est reparti pour 25 km de montées avant d'arriver au col situé à 2070m d'altitude ; Nous avions peur de l'orage mais non le temps reste beau; La route étant très belle , on se fait plaisirdans la descente pour revenir sur Allemond .

Nôtre ami philippe repart après le repas du soir

Les lacets du col du sabot

Au col du  Ssbot

Samedi 10 Juin   : 107 km D+ 2240m

Au programme : la Bérarde et l'Alpe d'Huez pour voir l'arrivée de l'étape du crétarium du Dauphiné

Michel et Maurice repartent après le petit déjeuner; Nous sommes donc 5 pour cette journée ; Direction Le Bourg D'oisans pour retrouver la route de la Bérarde : 25 km de montée avec quelques passages pour le moins difficiles; La aussi on en prend plein les yeux (sans parler des mollets!!!..) avec les vues sur les montagnes du parc des Ecrins ;

c'est un cul de sac, alors nous redescendons par la même route jusqu'à Bourg d'Oisans pour prendre la route de l'Alpe d'Huez ; 13 km avec les fameux lacets ;

On s'arrête 3 km avant la station pour voir les  coureurs du crétarium qui montaient par le col de Sarennes qu'on a fait comme eux : peut être moins vite, mais  ont'ils apprécié le paysage...

Après le passage, on redescent sur Allemond par Villars Reculas ; une bonne douche à l'auberge  et se sera le retour .

2 collègues étaient venus en Camping car sur 2 jours et nous avons partagés les repas du soir ;

Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite complète de ce séjour : Le beau-temps,la bonne ambiance, le bon accueil à l'auberge ,alors on en redemande ...

Merci Serge,Charles et tout le bureau.

la route de la Bérarde

A l'Alpe d'Huez l'arrivée des premiers courreurs!!...