C C Montagny

C C Montagny

Grande traversée du Jura 2015

1 appréciations
Hors-ligne
  Dans la préparation de la traversée des Alpes italiennes de Thonon à Trieste, les trois mousquetaires: Serge, Charles et Maurice ont décidé de faire la grande traversée du Jura (GTJ) se sont embarqués avec eux dans cette affaire Bernard, Christophe et Paul.


  Départ de bonne heure mardi 2 juin de Montagny, avec le Ducato, direction Audincourt. Départ effectif à vélo à 10h30. Là les choses commencent mal pour Christophe: patte de dérailleur cassée. Malgré la visite et les coups de téléphone des vélocistes de Montbéliard et des environs impossible de réparer ce matériel spécifique, Il a fallu tout le talent du "Mac Gyver" de service pour faire une réparation provisoire.
 Le soir après 120km et 2600 m de dénivelé nous logeons dans un gite convivial au Chauffaud au-dessus de Villiers le lac

La deuxième étape nous conduit à Lamoura en passant par Mouthe. Nous sommes hébergés à "Neige et soleil". Bernard nous a fait bien rire en ne reconnaissant pas le gîte qu'il avait retenu sur internet.

 La dernière étape nous conduit à Culoz, avec la plus grosse difficulté de la traversée, l'ascension du Grand Colombier depuis Brenoz. Si les deux "papys" ont fait l'ascension dans le Ducato, un grand bravo à Maurice et Christophe qui sont arrivés au sommet exténués.


 Merci à Serge de nous avoir concocté  ce magnifique parcours.

Plus de photos
Paul

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo a vous tous ca donne envie vivement notre beau periple Thonon Triest en sachant d avance que ce sera dure dure
Cablat Patrice

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Paul pour ses commentaires.
Très belle traversée avec une bonne ambiance et de magnifiques paysages. De la rigolade et de la sueur pour finir se périple au sommet du grand Colombier.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres